Cours de Golf avec Gino au Golf de Divonne

Descente du trou No 14
Un etang
Grands arbres
Le green du trou No 7
Approche du green du 7
Une mare
Le pavillon

Son matériel doit être adapté.

Fairway wood
Pour bien jouer au golf il faut une bonne technique, gérer tactiquement le parcours, rester calme et concentré. Mais dans toute la liste des qualités nécessaires pour être un bon golfeur, il faut avoir un matériel adapté à son swing. Les technologies évoluent et les clubs derniers cri ne sont pas forcément ceux qui vous conviennent. Pour le savoir les spécialistes utilisent tous beaucoup d'outils plus ou moins modernes pour trouver les clubs qui vous rendront performants.

VOICI QUELQUES PARAMETRES A VERIFIER :

Le lie du club est l’angle formé par le manche et le sol. Il permet à la semelle du club de reposer à plat. Il est préférable de vérifier votre lie en dynamique. Le spécialiste collera une étiquette sur la semelle de votre club et regardera où se trouvera la trace (talon, pointe, milieu).  Votre pro pourra vous renseigner en regardants vos divots. Profitez d’un fitting gratuit pour l’achat d’une série neuve. En posant une tige aimantée sur la face du club on matérialise dans quelle direction la balle va partir suivant comment repose la semelle du club au départ.
Lorsque la semelle du club repose à plat, la balle ira en direction du drapeau.
Si le club est posé sur le talon, la balle partira vers la gauche.
Si le club repose sur la pointe alors la balle partira à droite.

La rigidité du shaft dépend de la vitesse d’exécution de votre swing. Les conseillers fitting possèdent un radar qui leur permet de connaître la vitesse de votre tête de club, ensuite ils savent quelle sera la rigidité qui vous convient et aussi l’ouverture du driver avec lequel vous serez le plus performant.
Un manche trop souple ramène la face trop vite et en se refermant vos balles partiront à gauche. Au contraire avec un manche trop rigide  la face restera ouverte à l’impact et vos balles finiront à droite.

Driver La taille du grip
Si vous jouez avec un grip trop petit, vous aurez une action des mains trop importante et vos balles iront à gauche.
Au contraire si vous jouez avec des grips trop gros, cela va diminuer le passage des mains au moment de l’impact et vos balles iront à droite.
Lorsque le fabricant monte les grips, il enveloppe le manche d’une couche de ruban adhésif pour les femmes, de 2 couches pour des joueurs qui portent des gants Medium, il faudra 3 couches de ruban pour des joueurs avec des mains larges. Pour des costauds avec des mains hors norme alors il existe des Jumbo grip.

Le point de flexion d’un club est l’emplacement précis où le shaft va se fléchir au maximum. Si le point de flexion est bas, le club va fléchir et produire une trajectoire haute, au détriment de la distance mais permet un meilleur contrôle de la balle. Au contraire, un point de flexion placé haut sur le shaft provoque des trajectoires basses et longues mais difficiles à contrôler.

Pour finir allez faire un bon fitting chez un spécialiste, comme Golf Center à Genève (réglage des clubs par rapport à votre taille et votre swing ),continuer de vous entrainer régulièrement au practice avec les conseils d'un bon coach. Si vous respecter bien toutes ces conditions vous verrez que vôtre jeu va tout naturellement s'améliorer et prendrez plus de plaisir à jouer au golf.

Bon golf à tous !!!
Web Design: LeMondeaLambert